Comment fabriquer sa propre Tiny house ?

Beaucoup de gens vivent actuellement en Tiny House, vous voulez tenter l’aventure ? Il convient avant tout de savoir comment en fabriquer mais surtout de tout savoir sur ce type d’habitation.

Bon à savoir sur une Tyny House

Une Tiny House est une mini-maison construite généralement en bois et posée sur une remorque permettant de la déplacer. Ce type de logement commence à intéresser beaucoup de gens car les avantages sont particulièrement nombreux : coût intéressant, mobilité et autonomie garantie en plus de la liberté, idéale pour les nomades, économique, confortable  et pratique. Actuellement, on peut trouver des modèles prêts à l’emploi ou  bien choisir de construire sa propre Tiny House. Vous devez savoir que vous n’avez pas besoin de faire appel à un architecte pour la construction de votre Tiny House si vous vous débrouillez bien en bricolage. De plus, toute construction se trouvant à moins de 150 mètres carré ne requiert pas l’intervention de ce professionnel. Important : une Tiny House est une maison mobile tant qu’elle est équipée de roues. Dans le cas contraire, elle ne sera plus classée parmi les logements mobiles, il faut donc voir de près les lois relatives à votre habitation.

L’auto-construction d’une Tiny House

L’auto-construction consiste à construire soi-même l’ossature en bois de la Tiny House. L’avantage de cette solution est de pouvoir décider vous-même du design, des dimensions, de la teinture du bois, des équipements, etc. Attendez-vous à réaliser des travaux importants surtout si vous êtes exigeant ou perfectionniste. Lorsque vous voulez construire votre Tiny House, tenez-vous au courant de toutes les lois relatives à votre projet. En tout cas, aucun cadre législatif spécifique ne concerne ce type de logement pour le moment. Pour plus d’informations, référez-vous à d’autres logements mobiles notamment un camping car ou une caravane. Puisqu’il s’agit d’un logement mobile, vous êtes tenu de faire une déclaration préalable si vous comptez rester plus de trois mois à un même endroit, surtout si votre Tiny House fait moins de 20 mètres carré. Si elle a des dimensions dépassant les 20 mètres carré, il vous faut un permis de construire.

Be the first to comment on "Comment fabriquer sa propre Tiny house ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*